• dans la lignée des copines de geek, voici une chanson sur les fiancées de geek, par Manu Servé. Les paroles sont sympathiques, j'aime bien le look du site, et on peut écouter la chanson. Un album auto-produit est aussi dispo, malheureusement les chansons ne semblent pas être sous licence libre. Une seule question: il existe aussi des geeks femelles, à quand des sites consacrés à leurs mâles ?
  • la légende veut que les geeks souffrent souvent de misère sexuelle misère affective difficultés relationelles, surtout avec les créatures d'un autre sexe ou d'un autre genre. Certains l'ont bien compris et l'exploitent, via la vente d'objets autour des jpeg girls. Dernier exemple en date, un calendrier de filles dénudées pour gamerz. A rapprocher de l'article du Canard enchaîné de cette semaine (non, pas de lien, achetez la version papier) sur l'utilisation massive de pin-up pendant les journées de présentation aux journalistes des derniers modèles du salon du pot-qui-pue.
  • Plus sérieusement, Christian Faure a publié une excellente petite note où il définit en quelques lignes ce que sont l'informatique et le geek. Lecture vivement recommandée !